Béatrice Yoffo

En cette année 2021, la FSF et le LMSF ont organisé de nombreux événements en commémoration du 175e anniversaire de la naissance de Léon Denis, le 1er janvier 1846 à Foug (Meurthe-et-Moselle), auteur spirite mondialement reconnu.
Le premier hommage a eu lieu le 8 janvier, par deux conférences biographiques, l’une par Fatima Medjahed, de l’Institut Spirite Tourangeau Léon Denis, et l’autre par Charles Kempf, président de la Fédération Spirite Française. De nombreux détails ont été présentés sur la vie et l’œuvre de cet apôtre du Spiritisme, fidèle à Allan Kardec, et nous ayant légué plusieurs œuvres magistrales, qui sont actuellement republiées par le Mouvement Spirite Francophone (pour vous les procurer, www.assokardec.fr ). Les deux conférences sont disponibles sur les chaînes YouTube « Allan Kardec » de la Fédération Spirite Française et « Regard Spirite » du Mouvement Spirite Francophone.
Cette conférence inaugurale a été suivie d’autres conférences sur chacun des ouvrages majeurs de cet auteur éminent, notamment « Après la Mort » le 12 février, « Le Problème de l’Être et de la Destinée » les 19 mars, 14 mai et 2 juillet, et enfin « La Grande Énigme » le 12 avril. D’autres conférences seront proposées au cours de cette année. Les enregistrements sont disponibles sur les chaînes YouTube « Allan Kardec » de la Fédération Spirite Française et « Regard Spirite » du Mouvement Spirite Francophone.