Romain Lardin

Afin de célébrer la Journée Internationale du Spiritisme qui met à l’honneur la publication du Livre des Esprits par Allan Kardec un 18 avril 1857, le Groupement de centres spirites d’Ile-de-France a eu le plaisir d’organiser une journée dédiée à la diffusion du spiritisme sous ses trois aspects : philosophique, moral et scientifique. Les centres rambolitains – Allan Kardec et Rufina Noeggerath – ont animé cet événement en direct sur Facebook et YouTube.
Une conférence inédite de Fatima Medjahed, présidente de l’Institut spirite tourangeau Léon Denis, a ouvert cette journée. Fatima Medjahed a présenté les vertus de la méditation spirite dans le travail d’évolution morale. Elle s’est longuement formée à la méditation auprès de différents maîtres bouddhistes, puis l’a adaptée au spiritisme. L’Institut spirite tourangeau Léon Denis propose l’enregistrement MP3 de cette méditation, ainsi qu’un fascicule sur son site : https://www.institutspiriteleondenis.fr/
Deux spirites, Zo Salambier et Sandrine Yabroudi, pratiquant cette méditation ainsi que la prière au quotidien, ont apporté chacune un très beau témoignage sur les bénéfices de ces pratiques spirituelles.
L’après-midi a été dédié à la part scientifique du spiritisme grâce au travail expérimental de l’IFRES (http://ifres.org/) sur la transcommunication instrumentale. Joël Ury et Laurie Dutoit, coprésidents et cofondateurs de l’association, ont présenté leurs travaux passionnants réalisés depuis de nombreuses années dans leur cellule de contact avec le monde spirituel, ainsi que leurs nouveaux champs d’expérimentation, notamment le larynx virtuel.
De nombreux échanges avec les internautes ont enrichi cette journée. Nous remercions tous les participants pour leur investissement, leur cordiale fraternité, et nous remercions aussi tous ceux qui sont venus se désaltérer à la source pure du spiritisme. Nous vous disons à tous : à bientôt !

https://www.facebook.com/Groupement.spirite.IDF
https://www.facebook.com/federationspiritefrancaise/
https://www.youtube.com/watch?v=3tSevyE2LZ8